| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://nephilim.vip-blog.com


Une bière au bar de l'enfer
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Une bière au bar de l'enfer

VIP-Blog de nephilim
  • 10 articles publiés dans cette catégorie
  • 68 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/06/2007 10:12
    Modifié : 24/09/2007 22:45

    Garçon (20 ans)
    Origine : Ariège
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Philosophie/Histoire antique/Latin ] [ Histoires macabres ou mystérieuses ] [ Occultisme/Esotérisme/Religions ] [ Inclassable ] [ Satanisme traditionnel ] [ Gothique ] [ Musique/Cinéma ]

    La philosophie des groupes de black metal

    11/06/2007 09:38

    La philosophie des groupes de black metal


    Aujourd'hui le black metal est composé de GROUPES, uniquement. Ce sont des gens qui font de la musique d'abord pour le plaisir, et non pas parce que autre chose de plus relevé est en jeu. Leur seule envie est de distraire les gens. Bien sûr ils peuvent vouloir faire passer en même temps une certaine philosophie, mais celle-ci n'implique pas le meurtre de qui que ce soit. Le black metal contient la plupart du temps des éléments de l'anti-Christianisme, de la misanthropie, du nihilisme (rejet des contraintes), le paganisme et l'imagerie Satanique. Les musiciens considèrent souvent leur travail comme le résultat de leur mal-être, de leur misanthropie et de leur isolement social. Généralement, la plupart des musiciens black metal sont très anti-collectivistes, critiques de la religion, et supportent l'individualisme et l'égoïsme rationnel. La philosophie de Nietzsche est peut être celle qui a eu le plus d'impact sur l'idéologie du black metal. Celle-ci a des liens entre la création d'art et l'expression de vie, et la philosophie des surhommes initiée par Nietzsche, et exprimée dans l'apparence des musiciens black metal. Cette apparence même d'ailleurs idéologique. Elle démontre que la mort et les autres tabous macabres du même genre sont en fait des aspects essentiels de la vie, qui lui donnent une direction et un sens. Ignorer ces choses serait ignorer une facette importante de la vie. D'une même manière, il y a souvent un lien profond avec la nature qui est accentuée. Ce lien profond est une forme de naturalisme. Enfin, a majorité des gens présent dans la scène black metal ne sont ni nationalistes ni xénophobes, sûrement parce que l'idéologie standard du black metal est influencée par des philosophes anti-idéalistes, qui considéraient le racisme comme une forme d'idéalisme (croire en l'existence d'une race supérieure est un idéalisme). Malgré ce fait, beaucoup de groupes de black metal épousent une forme de patriotisme qui n'est pas raciste: ils sont plutôt fiers de leur nation, mais ne renient pas le même droit aux autres peuples. C'est cette partie de l'état d'esprit anti-collectiviste (très proche du paganisme) qui est parfois tenu. Ils trouvent logique que l'homogénisation entre les cultures (et non pas race) est quelque chose à éviter. Il faut être fier d'être un représentant de sa culture, et donc créer de l'art qui est exclusif à cette culture. Cette faible forme de patriotisme est manifestée musicalement en incorporant des éléments folkloriques dans le travail de certains groupes de black metal.





    Le death metal

    10/06/2007 18:35

    Le death metal


    Le death metal, lui, ne possède pas une histoire aussi mouvementée que celle du black metal. Elle est même plutôt floue. Le death metal prendrait son origine dans la musique du légendaire groupe death. La musique se caractérise par une voix grave, grognante et un accordage plus grave des guitares. Les thèmes abordées sont les mêmes que ceux du black metal. Aujourd'hui de plus en plus les artistes mélangent le black et le death metal.




    L'histoire du black metal partie 2

    10/06/2007 18:25

    L'histoire du black metal partie 2


    A cette époque, le black metal n'attire pas encore vraiment l'attention. Ce n'est qu'a partir de 1991 que ce genre aura fait parler de lui dans la presse. Cela à cause d'une vague noire dans son histoire, qui débuta avec un suicide. Cette année-là, Dead, le chanteur de Mayhem, se tire une balle dans le crâne. Un mot est posé à côté de lui, et l'on peut y lire : « excuse all the blood » (excusez tout le sang). Le corps est découvert par Euronymous, guitariste du groupe. Au lieu de prévenir aussitôt la police, il profite de l'occasion pour sortir son Polaroïd et photographier le cadavre : la photo servira de jaquette pour l'album Dawn of the black hearts . En 1992, l'église Stavkirke de Fantoft est complètement détruite par un incendie. Varg Vikernes, le membre unique du groupe Burzum, est inculpé mais rien n'a pu être retenu contre lui. En guise de provocation, l'artiste vend son deuxième album Aske avec une photo de l'église en feu sur la jaquette, et rajoute un briquet en cadeau pour les milles premières copies. Néanmoins Varg Vikernes partira en prison pour son implication dans 17 incendies d'églises ainsi que pour le meurtre d'Euronymous, le guitariste de Mayhem : « Si je ne l'avais pas tué, c'est lui qui m'aurait tué, quelqu'un m'a prévenu qu'il prévoyait de me tuer, c'est pour ça que je l'ai fait ». Varg Vikernes  ne pouvait supporter l'homosexualité d'Euronymous, et les conflits de pouvoirs entre les deux groupes, Burzum et Mayhem, n'ont rien arrangé. Varg Vikernes est aujourd'hui sorti de prison, après 21 ans de peine, tournant ainsi la page la plus noire de l'histoire du black metal. Il serait idiot de discréditer le black metal à cause du suicide de Dead et des crimes de Varg Vikernes. D'autres chanteurs se sont suicidés, et ce n'est pas pour cela qu'on a renié leur musique. Quand aux crimes de Vikernes, ils sont le fait d'un homme assez instable pour qui Burzum était plus qu'un groupe, c'est-à-dire un véritable mouvement visant à la destruction des codes moraux de la société, impliquant la destruction corporelle de tous ceux qui pourraient se dresser sur son chemin.






    L'histoire du black metal partie 1

    10/06/2007 18:21

    L'histoire du black metal partie 1


    Le black metal est né à la fois de l'influences du groupe anglais Venom et du groupe suédois Bathory. Venom, déçu par la scène metal ou seul un groupe, Black sabbath, ose seulement prononcer le nom de Satan. Eux décident d'aller plus loin et de vraiment exploiter le thème satanique. L'album Welcome to hell (1981) puis Black metal (1982) ont été une grande source d'inspiration pour la future scène black metal. C'est même l'album Black metal qui donnera son nom au style de musique. Le fait de prendre des pseudonymes et la façon de s'habiller du groupe (cuir noir, clou) seront reprise également. Cependant il convient de dire que le genre de musique que jouait Venom était plus proche du heavy metal que du black metal tel qu'il se jouera plus tard. La véritable inspiration musicale vient du groupe Bathory : les premiers albums étaient caractérisé par une voix criarde et un son ultra-saturé, ce qui est la marque de fabrique des groupes de black metal encore aujourd'hui. De plus le thème des Viking qu'exploite Bathory sera de nouveau repris plus tard, en adéquation avec le thème du retour aux racines pour les groupes nordiques. Par la suite d'autres grandes influences arrivèrent : Hellhammer, Celtic Frost et Mercyful Fate. Ce dernier fut le premier groupe à adopter le maquillage corpse paint, qui consiste à se peindre la figure en noir et blanc, de telle sorte que la figure ressemble à celle d'un mort en décomposition.



    Commentaire de Manu (18/06/2007 22:31) :

    bn ok cradle c super mé ta pa oublié qqn genre deathstars..c super importan





    Le black/death metal

    10/06/2007 18:17

    Le black/death metal


    Le metal aujourd'hui perpétue une ancienne mode qui consistait à utiliser le diable comme prétexte pour donner une image sulfureuse aux groupes de rock. On peut donc comprendre que les chrétiens puissent voir cette musique d'un mauvais œil. Eux ne plaisantent pas avec le diable, car ils croient en lui comme étant l'entité d'où provient tout le mal. Ce qui apporte de l'eau à leur moulin, c'est les déviances de certains jeunes métalleux, dont ils se servent pour discréditer encore plus cette musique. Pour eux le metal agit comme conditionnement, ce qui ouvrirait la porte aux actes les plus néfastes. Or il s'agit d'une généralisation un peu hasardeuse, car en fait peu de métalleux ont réellement eu de gros problèmes avec la justice. L'exemple le plus connu est la profanation de tombes, perpétrée par des jeunes fan de black/death metal. Qu'est ce que le black/death metal ? Quel est le rapport avec les crimes commis ?






    Début | Page précédente | 1 2 3
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact nephilim ]

    © VIP Blog - Signaler un abus