| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://nephilim.vip-blog.com


Une bière au bar de l'enfer
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Catégorie : Occultisme/Esotérisme/Religions

Une bière au bar de l'enfer
VIP-Blog de nephilim
  • 14 articles publiés dans cette catégorie
  • 68 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/06/2007 10:12
    Modifié : 24/09/2007 22:45

    Garçon (20 ans)
    Origine : Ariège
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Philosophie/Histoire antique/Latin ] [ Histoires macabres ou mystérieuses ] [ Occultisme/Esotérisme/Religions ] [ Inclassable ] [ Satanisme traditionnel ] [ Gothique ] [ Musique/Cinéma ]

    La mythologie nordique

    11/09/2007 17:54

    La mythologie nordique


    Ce que nous appelons mythologie nordique, c'est l'ensemble des légendes provenant de la religion pratiquée, surtout autrefois, dans une grande partie de l'Europe du Nord. Plus précisémment, cette religion a concerné : l'Allemagne, la Scandinavie (Suède, Norvège, Danemark, et au sens large les Iles Féroé, la Finlande et l'Islande), l'Estonie, la Russie, la Normandie et l'Angleterre. Comme dans la plupart des mythologies, la représentation des dieux du panthéon nordique est anthropomorphique (forme humaine). Les dieux eux-mêmes sont à l'origine des forces qui régissent l'Univers.

    Nous connaissons aujourd'hui cette mythologie en vertu des maigres sources que nous avons, car les croyances qui la compose ont longtemps été de source orale. De plus l'écriture  utilisé, les runes gravées sur la pierre, ne se prêtait pas à l'écriture de long textes. Ce n'est qu'a partir de l'arrivée des premiers chrétiens, au Xè siècle, que des écrits nous sont parvenus. C'est grâce à eux que les scandinaves ont pu apprendre à écrire sur du papier, avec l'écriture latine.  Quelques légendes seront retranscrites entre le Xè et le XIIè siècle, jusqu'a ce que l'écrivain Snorri Sturluson nous fournisse un éventail plus large, au XIIè siècle de notre ère.

    L'ancienne religion, d'où est issue cette mythologie, est caractérisable par divers éléments : 

    • elle accorde une large place à LA NATURE, les anciennes célébrations se déroulant souvent près des arbres ou des sites sacrés.
    • elle n'est absolument pas misogyne : LA FEMME est considéré comme très importante dans la société, et de nombreuses déesses sont adorées.
    • LA DIVINATION, c'est-à-dire l'art de prédire l'avenir ou d'appréhender ce qui est caché, est perçu comme parfois nécessaire.
    • et plus que tout, c'est LA VIE qui est adorée, la vie que l'on est sûr d'être en train de vivre, non pas un supposé paradi dans lequel on vivrait après la mort. Cette vie est de plus considérée et acceptée comme un affrontement, entre les forces de création et de dissolution, d'où résulte toute fécondité. 

    Le panthéon nordique reste soumis aux aléas des différentes traditions locales. Cela dit, on peut dégager la particularité commune suivante : le panthéon nordique est divisé en deux groupes de dieux, les Ases et les Vanes. Les Vanes sont les dieux les plus anciens, et leurs attributs sont principalement la nature, la fécondité et la prospérité. Les Ases, plus récents, sont proches des dieux gréco-romains. Par exemple Odin peut être assimilé à Hermès/Mercure, alors que Thor ressemble plus à Zeus/Jupiter. Certains dieux ont fini par être délaissé avec le temps, comme Týr, le dieu de la guerre et de la justice, dont le succès a faiblit face à Odin.

    ___________________

    Image : Odin sur son grand cheval blanc.
     






    Satanisme laveyein et individualisme

    17/08/2007 18:43

    Satanisme laveyein et individualisme


    Lorsqu'on présente le satanisme laveyein, on désigne souvent un certain individualisme qui est sensé le caractériser. Mais dans quel sens faut-il prendre ce mot ? Une légère explication s'impose, et elle permet d'ailleurs de mettre à jour une belle contradiction, au sein de cette "church of satan".

    J'adopte la définition de Fouillée, qui me semble la plus proche de l'esprit de LaVey : "une énergie de volonté et d'activité débordante qui se pose devant autrui avec une indépendanc fière, avec un esprit de lutte et de combativité refusant toujours de céder et prétendant toujours vaincre". Cette énergie est à l'image de la fameuse force de la nature dont parle LaVey,que l'on pourrait rapprocher de la volonté de puissance de Nietzsche. Dans cet esprit-là, LaVey préconise la création de ses propres règles.

    Là ou bas blesse, c'est quand LaVey invente les fameuses 11 règles sataniques, qui sont sensées être les commandements du parfait petit sataniste. Jamais aucun un homme n'a aussi peu craint la contradiction ! Ces 11 règles, encore distribuées sur une feuille jaune lors de votre inscription coûteuse à l'Eglise de Satan (100 à 200 $), représentent les DOGMES de cette Eglise. Evidemment cela n'est pas présenté comme ainsi, mais les dogmes n'ont jamais été autre chose que des règles à respecter. Il faut cependant avouer que ce genre d'ineptie, en général, ne choque pas l'adhérent de l'Eglise de Satan. Il vous répondra que, vivant en communauté, les règles deviennent nécessaires. Je répondrai oui, mais pas dans une société satanique ! L'essence même de tout satanisme, c'est de suivre le chemin de son Père, peut importe la façon dont on croit en lui. Et suivre le chemin de Satan, c'est choisir la rébellion, l'opposition à toutes règles, sauf celle qui émanent expressément de soi ! Le simple fait de créer une EGLISE était déjà une contradiction. Ce mot est synonyme d'esclavage .. ou de dévouement à des règles de vie commune. Ce qui m'apparaît comme convenant le mieux à tout satanisme, c'est une association. Cette association aurait pour but d'organiser des rencontres entre satanistes. Ainsi elle n'aurait pas d'autre but que de rassembler. Or avec ses règles, l'Eglise de Satan ne rassemble pas : elle CONVERTIT.



    Commentaire de Dragan (31/08/2007 11:05) :

    Lol, et bien j'aurais pu écrire ce commentairer il y a quelques temps... :p comme quoi tpout débat n'est jamais inutile...





    Le rituel satanique de LaVey

    20/06/2007 19:50

    Le rituel satanique de LaVey


    On reconnait sur cet image certains objets à posséder pour réaliser un rituel satanique :

    - un autel (normalement situé sur le mur ouest)
    - l'image de Baphomet (on doit en principe se tenir face à elle)
    - le gong à frapper à chaque fois que le prêtre dit "gloire à satan"
    - les bougies
    - les habits de rituel

    A noter que Lavey fait le signe du bouc avec sa main, un signe très connu mais qui fait parti des rituels sataniques.
    D'autres objets sont à prévoir, que l'on ne voit pas ou pas bien sur l'image :

    - la cloche pour "purifier l'air"
    - le phalus pour la bénédiction
    - des parchemins (textes de rituel)
    - l'épée pour être pointé à chaque points cardinaux (Satan au sud, Lucifer à l'Est, Bélial au nord, et Léviathan à l'ouest).
    - le calice (récipient pour boire le vin ou autre boisson alcolisée afin de donner de la force pour la réussite du rituel)






    La Wicca

    19/06/2007 17:51

    La Wicca


    En gros les descendants des sorciers et sorcières du moyen-âge.

    La Wicca est une religion de mystère, d'émerveillement extrême, de la beauté, de la connaissance et de l'accomplissement. Elle demande une élévation et un apprentissage continuel. Reconnue comme une religion et donc protégée par la constitution aux Etats-unis, la Wicca est plutôt considérée comme un art de vivre, une philosophie en Europe. Il s'agit également d'une religion polythéiste dans le sens où on l'on honore un Dieu et une Déesse, la mère nourricière et le dieu cornu, la lune et le soleil. L'Univers est perçu comme ayant des caractéristiques féminines et masculines : il ne peut y avoir aucun homme sans la femme. La Wicca est une religion de paix et d'amour, aucun diable n'est vénéré.
    8 sabbats et 13 pleines lunes sont célébrés pendant l'année, fêtes liées aux phénomènes astronomiques et agricoles et sont considérés comme des "jours de pouvoir".
    La Wicca reconnait la magie, et chacun peut avoir son "livre des ombres" à compléter soi-même.



    Commentaire de mélanie (01/07/2007 20:56) :

    tres bo,nne article tres intéressant


    Commentaire de Zoziau (17/06/2009 23:01) :

    Intéressant, mais inexact. La Wicca a été "inventée" dans les années 50 par G.Gardner, qui a prétendu dévoiler une ancienne religion qui aurait subsisté depuis le Moyen Age et avant lui, depuis l'Antiquité, voire quasi l'émergence de l'humanité. Fortement influencé par Lavey (mais oui!) il a probablement fait un mélange de différentes choses, légendes sur les sorcières, pratiques rituelles de la "sorcellerie de salon" datant du 18ème siècle, fantasmes, goût pour certaines pratiques limite sado-maso (aveuglement, bondage et flagellation douce pendant les initiations traditionnelles), le naturisme, etc. Gardner avait de l'imagination et était un petit coquin :-) On sait que la Wicca n'est PAS une ancienne religion révélée et modernisée. Par ailleurs, ce n'est pas une religion toute mignonne et gentille... la mort est autant reconnue que la vie, l'ombre que la lumière, les pulsions que le contrôle de soi. La nature est belle et magique, mais les plantes pousse dans un terreau qui n'est autre que le résultat du pourrissement d'autres plantes... La vie et la mort s'entremêle dans une même danse, un même cycle. La seule phrase commune à toutes les traditions wicca: "Tant que tu ne fais de mal à personne, fais ce que tu veux" (reprise direct du "Fais selon ta volonté" du credo de Lavey). Mais depuis Gardner, la Wicca a été édulcorée, aseptisée, rendue acceptable par et pour une génération pudibonde... d'où l'idée d'une Wicca bienveillante, pure, propre sur elle, ne pratiquant que la magie dite "blanche" et voulant le bonheur de tous. Les wicca traditionnels nomment ce type de wiccans les "fluffy bunnies", c'est à dire les "petits lapins en peluche", par ironie... C'est tout dire !


    Une bière au bar de l'enferCommentaire de nephilim (18/06/2009 07:25) :

    Merci beaucoup pour ton commentaire, pour une fois que quelqu'un me dit qqch de constructif ! Ce que tu dis est très juste, et mon article n'est que le reflet de ce qui court sur le web. Et pour cause, à l'époque où je l'ai écris, je ne connaissais même pas Gardner ..





    Articles sur le satanisme laveyein partie 2

    16/06/2007 19:27

    Articles sur le satanisme laveyein partie 2


    L’égalité : un mythe !

    Anton Szandor Lavey estime que l'égalité entre les hommes n'a aucune existence réélle. La démocratie voudrait faire passer un état qui n'existe pas dans la nature et qui est donc difficilement réalisable. Malgré les couches de civilisations que l'on pourra rajouter sur la nature humaine, celle ci reste identique à elle même à travers le temps. Les homo sapiens que nous sommes demeurent soumis à des instincts de loi du plus fort. L'égalité est donc un leurre, une illusion que l'état veut utiliser pour nous vendre de la fausse liberté qui en même temps ne peut être discutée. S'il doit y a voir des dominants et des dominés, c'est l'ordre naturel qui veut ça, il n'y a rien d'injuste là-dedans. En revanche en mettant tout le monde à la même enseigne, c'est là que l'injustice apparait : le fort devient l'égal du faible, le raisonné l'égal du sot ! La richesse de l'humanité provient des différences entre chaque être humain. Il est injuste de les gommer ! Il faut reconnaître qu'un principe qui ne se vérifie jamais dans la réalité n'est pas applicable. En théorie, chacun doit être égal devant la loi et a les mêmes droits. Ce principe est noble mais n'a jamais été respecté : dès lors qu'on est intelligent, rusé, riche ou puissant on peut faire tourner la loi en sa faveur. On vit donc peut être dans un monde d'hypocrites. Enfin l'égalité dans la démocratie conduit à une nouvelle forme de dictature : celle du grand nombre. Ne pas vouloir reconnaitre que l'humanité n'est pas faite d'un seul bloc, ne pas admette les inégalités, ne pas construire un ordre social qui les prend en compte, voilà ce qui constitue l'injustice !

    Sexe et satanisme

    On traite souvent les satanistes de débauchés, on les accuse d'organiser des orgies ou d'abuser les petits enfants. Or il ne faut pas faire d'amalgames : il est clair que l'on n'a pas besoin d'être sataniste pour faire tout cela. La place du sexe dans le satanisme est néammoins à clarifier pour une meilleure compréhension. Le satanisme moderne, celui de Lavey (pour parler de ce que je connais le mieux) est une religion de la chair, comme la plupart des religions païennes. Les païens étaient beaucoup plus terre à terre, plus tournés vers le matériel que le spirituel quand il s'agissait de religion. Un des rites païens que nous avons encore, le carnaval, signifie d'ailleurs "la célébration de la chair". Le satanisme se veut plus proche de l'instinct naturel de l'homme, et ne considère donc pas la chair comme un "péché". Ainsi le plus souvent, le sataniste s'en donnera à coeur joie, plutôt que de considérer stupidement le sexe comme diabolique. En fait Lavey dans sa bible sataniste, n'encourage pas la débauche, mais plutôt d'assumer sa sexualité au lieu de faire dans l'hypocrisie. Les religieux chrétiens catholiques disposaient autrefois bien souvent d'un nombre infini de partenaires sexuels comme ils le voulaient. Cela fut vainement caché quand des prêtres attrapèrent la syphilis, ou quand on découvrit le père Dupanloup raide mort sur le ventre d'une prostituée ..

    Dans la bible, Satan représente la chair. L'homme étant créé le 6è jour, la trinité charnelle 666 (le nombre de la bête) s'oppose à la sainte trinité du père, du fils et du saint esprit.

    Dans le livre d'Enoch, la chute de Satan aux enfers est expliqué par le fait qu'il mélangeait le matériel et le spirituel, en s'accouplant avec une femme. Cette histoire donne envie de se poser une question. Et si le matériel et le spirituel ne fesaient qu'un ? C'est ce qui est le plus vraisemblable, nous n'avons pas deux natures : tout vient de la chair ^^

    Pour répondre à ceux qui croient que les satanistes abusent des petits enfants, il s'agit là d'une erreur, car cela serait en contradiction avec les idées satanistes. Nous vénérons la vie, et celle-ci est présente encore plus dans un enfant, et jamais faire du mal à un petit enfant ne nous viendrait à l'esprit.

    Enfin pour ceux que ça intéresse, il y a bel et bien des rituels faisant intervenir le sexe, mais seulement entre adulte consentant. Le sataniste se met lui-même en contact avec les forces qu'il invoque en utilisant sa propre énergie. Et dans ce cas, l'énergie bioélectrique que dégage l'orgasme est propice au rituel (les pratiques auto-sexuelles fonctionnent également). L'usage des sacrifices est donc inutile puisque toute énergie vient de soi.

    Dans le satanisme traditionnel, on parle " d’atteindre la bête pour toucher le divin ".

    Pourquoi dire " la voie de la main gauche " ?

    C'est dans la Bible chrétienne que se trouve la réponse !

    Mathieu 25:31 et suivant :

    "

    25:31

    Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

    25.32

    Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

    25.33

    et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. [

    25.34

    Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

    25.35

    Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;

    25.36

    j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

    25.37

    Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?

    25.38

    Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?

    25.39

    Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

    25.40

    Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

    25.41

    Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

    25.42

    Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

    25.43

    j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

    25.44

    Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, sans nous mettre à ton service ?

    25.45

    Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

    25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. "

    La Voie de la Main Gauche est égocentrique. L'adepte centre son énergie vers le développement de son individualité, de son Ego. Seul le soi compte et l'égoïsme philosophique l'emporte sur l'altruisme. L'adepte de la Voie de la Main Gauche n'attend de l'aide de personne, et ne donne son aide que si cela lui rapporte quelquechose (pas par force).

    En revanche, l'adepte de la voie de la Main Droite est tout le contraire, ou fait semblant de l'être avec hypocrisie ! Selon lui, les besoins du groupe sont plus important que les besoin personnels (altruisme). Ces gens là ont bien souvent aucune maitrise de leur existence, se remettant à un Dieu, et perdent leur liberté de penser.

    Rare sont ceux capables de suivre la voie de la Main Gauche, car elle est un défi au conformisme social habituel.

    La loi du Talion

    "Tu donneras vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, meurtrissure pour meurtrissure, plaie pour plaie" [Loi du Talion], Exode, XXI, 23-25.

    On m'a un jour fait la réflexion suivante :"mais pourquoi Lavey préconise la loi du Talion alors que celle-ci provient tout de même de la bible chrétienne !?".

    A cela je répondrai que :

    1) La loi du Talion (ancien testament) n'est pas prêchée dans les églises. Au contraire, on conseille de tendre l'autre joue (nouveau testament).

    2) La loi visant à faire subir au malfaiteur autant de mal qu'il a commis est la loi la plus ancienne qui soit. "Loi du Talion" est juste un raccourci pour Lavey pour qu'on la reconnaisse.

    Lavey préconise cette loi pour durcir la justice, mais préconise également en pratique la vengeance. Le but est de gagner le respect de ses ennemis, afin que même après sa mort, l'on reste gravé dans l'esprit de ceux dont on a gagné le respect. Voilà le "paradi" du sataniste ! Personne ne doit pouvoir accepter que quelqu'un lui fasse du mal en toute impunité. C'est déjà le fondement du droit. Notre sentiment de justice réclame une peine équivalente au mal commis par notre agresseur ou malfaiteur. S'il n'y avait pas cette punition, il y aurait un déséquilibre (rappelez-vous que le symbole de la justice est une balance) entre l'offenseur et l'offensé, en clair, une injustice ! Rien de mieux que la vengeance personelle ne pourra soulager la victime de la haine légitime qu'elle ressent pour son offenseur, et de réparer le tord ! Cependant Lavey a conscience que si tout le monde fesait justice lui-même, la société deviendrait vite un chaos, une guerre de chacun contre chacun. C'est pour cela qu'il préconise un durcissement de la justice, mais aussi des rituels de destruction, qui sans tuer la personne, lui enlève tout moyen de vous nuire. De plus le psychodrame qu'est le rituel vous délivre de votre haine.

    Le Diable

    Le seul argument qu'on m'a retourné visant à discréditer le satanisme et qui m'a fait vaciller est l'existence possible du diable. Ainsi lorsque j'invoque Satan en rituel, rien ne prouve qu'il ne s'agisse pas du diable et non cette force de la nature à laquelle je crois. Cependant après réflexion j'ai compris quelquechose. En fait, cela arrangerai bien l'église que le diable existe vraiment. Les prêtres exorcistes sont là pour maintenir les fidèles dans la croyance en l'existence du diable, donc dans la peur de l'enfer. Ce n'est pas pour autre chose que le personnage du diable à été inventé au moyen-âge : c'est pour maintenir les gens dans leur fidélité à l'église. La peur de l'enfer les incite à venir à la messe tous les dimanches pour se faire pardonner les soi-disants "péchés", mais aussi à donner un peu de sous au curé lors de la quête (moi je donne un bouton de chemise à la place, na !). Donc tout votre enfer, diable, démon, je n'y crois pas !

    Le sataniste adore-t-il le "mal" ?

    Le bien est ce que nous aimons, le mal est ce que nous détestons. Le christianisme a défini le bien et le mal sans laisser l'alternative à chacun de faire son propre jugement. De plus il croit que le bien et le mal ont une existence propre, alors qu'il ne s'agit que de jugements. Le sataniste essaiera de réévaluer ce qui est bien et ce qui est mal pour lui même et se fera sa propre morale, tout en respectant l'éthique sociale de base (vol, comportement irrespectueux, meurtre et maltraitance sont jugé comme mauvais).

    Ce que l’on peut reprocher à Lavey

    Ce que l'on reproche à Lavey, c'est d'avoir créé une église, des dogmes, un système grégaire. Il est vraiment antinomique de faire du satanisme, à la base philosophie sorcière, une religion avec des dogmes. L'esprit sataniste prône avant tout l'individualité et veut garantir la liberté individuelle : personne ne nous dictera des règles !

    Cela dit, la logique de Lavey était plutôt de frapper fort, de s'unir par ce que l'union fait la force, mais aussi parcequ'il avait conscience que l'homme a besoin de rituels, de fantaisie, de folklore. Et aussi pour former une élite sataniste, fondée sur l'intelligence. Je ne pense pas que l'individualisme pousse à s'unir, ou à former une élite, bien au contraire. Seul le besoin de rituel est vrai, mais cela ne nécessite pas de former une église. Beaucoup de choses que dit Lavey est défendable, c'est pourquoi je m'en inspire largement. Cela dit je ne suis pas d'accord avec la création d'une église, d'une ligne de conduite. Chaque sataniste créé ses propres règles pour lui même. Cela, même les membres de l'église de Satan le disent. Il faudrait cependant qu'ils se rendent compte qu'ils vivent un dans la contradiction, en étant membre de cette église.

    Quelles sont les règles du satanisme ?

    Il est gênant de parler de "règles" pour une religion telle que le satanisme. La Bible Sataniste d'Anton Szandor Lavey n'est qu'un essai philosophique où il expose sa propre vision du satanisme, inspirée de pensée nihilistes et nietzschéennes. Vous êtes en droit de vous inspirez largement des propos de Lavey, ce que je fait moi car je suis tout à fait d'accord avec lui, et sa vision du satanisme me satisfait. Cependant en tant qu'adepte de la voie de la main gauche j'agis selon mes propres règles, et si se sont souvent les mêmes que ceux de Lavey, ce n'est pas parceque c'est mon idole ou mon prophète, c'est parceque je me suis accaparé sa pensée. Cependant je ne suis pas toujours d'accord avec lui, notamment au sujet de la pratique de l'eugénisme pour les plus forts d'entre nous (nous ne sommes pas déterminés uniquement par nos gènes, et puis j'ai lu le meilleur des mondes, donc merci bien !), des compagnons robots pour réaliser nos fantasmes (il faudrait des robots perfectionnés ayant la conscience d'eux mêmes, ce qui aboutit à leur esclavage ..), la reprise politique du satanisme qui risquerait par glissement de nous entrainer vers une forme de néo-nazisme (hitler a su faire passer Nietzsche pour un nazi, alors qu'il se serait insurgé contre cette pensée stupide et indéfendable de son vivant). L'essence même du satanisme n'est pas de suivre un ensemble de règles que l'on nous a dicté pour vivre, mais d'avoir l'intelligence et le courage d'être responsable de ses actes, de créer ses propres règles.Le bien est ce que nous aimons, le mal est ce que nous détestons. Le christianisme a défini le bien et le mal sans laisser l'alternative à chacun de faire son propre jugement. De plus il croit que le bien et le mal ont une existence propre, alors qu'il ne s'agit que de jugements. Le sataniste essaiera de réévaluer ce qui est bien et ce qui est mal pour lui même et se fera sa propre morale, tout en respectant l'éthique sociale de base (vol, comportement irrespectueux, meurtre et maltraitance sont jugé comme mauvais).



    Commentaire de Manu (18/06/2007 22:06) :

    espec danton lavey ta pa onte..





    1 2 3 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact nephilim ]

    © VIP Blog - Signaler un abus