| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://nephilim.vip-blog.com


Une bière au bar de l'enfer
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Une bière au bar de l'enfer

VIP-Blog de nephilim
  • 52 articles publiés
  • 68 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/06/2007 10:12
    Modifié : 24/09/2007 22:45

    Garçon (20 ans)
    Origine : Ariège
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
    [ Philosophie/Histoire antique/Latin ] [ Histoires macabres ou mystérieuses ] [ Occultisme/Esotérisme/Religions ] [ Inclassable ] [ Satanisme traditionnel ] [ Gothique ] [ Musique/Cinéma ]

    L'histoire du black metal partie 1

    10/06/2007 18:21

    L'histoire du black metal partie 1


    Le black metal est né à la fois de l'influences du groupe anglais Venom et du groupe suédois Bathory. Venom, déçu par la scène metal ou seul un groupe, Black sabbath, ose seulement prononcer le nom de Satan. Eux décident d'aller plus loin et de vraiment exploiter le thème satanique. L'album Welcome to hell (1981) puis Black metal (1982) ont été une grande source d'inspiration pour la future scène black metal. C'est même l'album Black metal qui donnera son nom au style de musique. Le fait de prendre des pseudonymes et la façon de s'habiller du groupe (cuir noir, clou) seront reprise également. Cependant il convient de dire que le genre de musique que jouait Venom était plus proche du heavy metal que du black metal tel qu'il se jouera plus tard. La véritable inspiration musicale vient du groupe Bathory : les premiers albums étaient caractérisé par une voix criarde et un son ultra-saturé, ce qui est la marque de fabrique des groupes de black metal encore aujourd'hui. De plus le thème des Viking qu'exploite Bathory sera de nouveau repris plus tard, en adéquation avec le thème du retour aux racines pour les groupes nordiques. Par la suite d'autres grandes influences arrivèrent : Hellhammer, Celtic Frost et Mercyful Fate. Ce dernier fut le premier groupe à adopter le maquillage corpse paint, qui consiste à se peindre la figure en noir et blanc, de telle sorte que la figure ressemble à celle d'un mort en décomposition.



    Commentaire de Manu (18/06/2007 22:31) :

    bn ok cradle c super mé ta pa oublié qqn genre deathstars..c super importan





    Le black/death metal

    10/06/2007 18:17

    Le black/death metal


    Le metal aujourd'hui perpétue une ancienne mode qui consistait à utiliser le diable comme prétexte pour donner une image sulfureuse aux groupes de rock. On peut donc comprendre que les chrétiens puissent voir cette musique d'un mauvais œil. Eux ne plaisantent pas avec le diable, car ils croient en lui comme étant l'entité d'où provient tout le mal. Ce qui apporte de l'eau à leur moulin, c'est les déviances de certains jeunes métalleux, dont ils se servent pour discréditer encore plus cette musique. Pour eux le metal agit comme conditionnement, ce qui ouvrirait la porte aux actes les plus néfastes. Or il s'agit d'une généralisation un peu hasardeuse, car en fait peu de métalleux ont réellement eu de gros problèmes avec la justice. L'exemple le plus connu est la profanation de tombes, perpétrée par des jeunes fan de black/death metal. Qu'est ce que le black/death metal ? Quel est le rapport avec les crimes commis ?






    Notre point de vue sur la mort

    10/06/2007 17:50

    Notre point de vue sur la mort


    Nous ne croyons pas que Satan ait menti aux hommes parcequ'Adam et Eve sont morts, alors que Satan leur avait promis qu'ils ne mourraient point. Nous, satanistes, croyons en la réincarnation. Par cet intermédiaire Satan nous offre l'immortalité, avec en prime la possibilité de faire diverses expériences avec différentes vies, afin de parfaire notre connaissance. La mort à été une chose nécessaire pour conserver notre libre arbitre, mais aussi pour ceux qui adorent Satan, afin qu'ils puissent renaître après leur mort à la lumière de Lucifer/Satan, notre Soleil 666. Satan est le maître des Ténèbres, dans le sens de substance créée. Les Ténèbres, c'est la connaissance même. Lucifer/Satan nous éclaire avec cette lumière qui vient des Ténèbres. Cependant chacun de nous doit faire son propre rapport avec Lucifer/Satan : il n'y a pas de dogmes ni d'Eglises à suivre. Nous sommes dans une liberté que seul Satan sait donner. Cela dit, celui qui s'engage dans la voie de Satan, avec par exemple un pacte signé de son propre sang, ne doit pas espérer des résultats immédiats. Satan/Lucifer n'accorde sa lumière qu'a ceux qui le méritent, ceux qui ont parcouru suffisamment d'épreuves afin de s'améliorer sur le plan physique, psychique et spirituel. Une fois cela pris en compte, Satan, mais aussi les démons, seront toujours là pour vous aider.






    Le satanisme traditionnel est philosophiquement anti-chrétien

    10/06/2007 17:46

    Le satanisme traditionnel est philosophiquement anti-chrétien


    Nous souhaitons créer un égrégore opposé à celui de l'Eglise, celui qui est diffusé pendant l'eucharistie par exemple. Dans cette optique nous sommes plutôt antichrétien, et il est clair que nous ne sommes pas d'accord avec la morale véhiculée par le christianisme. Nous pensons à ce propos que la crainte qu'inspire Satan est née d'une croyance perpétrée par l'Eglise. Selon elle Satan serait le Diable, l'ennemi de l'humanité, le père du mensonge et la source de tous les maux. Rejeter toutes les fautes sur quelqu'un est bien commode pour celui qui veut se déresponsabiliser. La vérité est que l'Eglise a voulu faire haïr l'image de l'opposant afin de rendre haïssable tout dissidence. Ce n'était qu'une ruse pour détourner le peuple de Satan, et ainsi leur enlever toute idée de révolte. Aujourd'hui croire en Satan et le défendre signifie rétablir sa véritable histoire. Les théologiens racontent que Lucifer, le porteur de lumière, l'ange de la connaissance, refusa de se prosterner devant Adam et Eve. Dieu commanda alors sa chute aux Enfers. A partir de ce jour, Lucifer devint Satan, l'opposant, et décida d'entraîner tous les hommes dans sa chute. Il est clair que nous, sataniste, ne pouvons croire en cette histoire. Selon nous Satan et Lucifer sont la même entité. Dès le début Satan/Lucifer s'est opposé à Dieu, et nous a éclairé de sa lumière en nous laissant partager son amour pour la connaissance. Il est semblable au Prométhée grec qui vola aux dieux la connaissance des sciences et des arts pour la donner aux humains. C'est grâce à Satan que nous pouvons user pleinement de la part de divinité qui est en nous. C'est grâce à lui que nous sommes capable de décider nous-mêmes de ce qui est bien et de ce qui est mal. Satan c'est la divinité retrouvée, la liberté reconquise. Satan c'est la liberté sexuelle : nous considérons qu'il est plus sein de considérer la sexualité comme naturelle, plutôt que de l'associer à la perversion. Nous sommes fier d'atteindre la bête pour toucher le divin, et d'utiliser l'énergie orgasmique pour nos rituels.


    Adorer Satan c'est adorer le mal, mais dans le sens " avoir la liberté de ses actes ". C'est Satan qui déjoué les plan de Dieu, qui nous a libéré de son joug. Dieu souhaitait donner l'immortalité aux hommes, mais pas le loisir de décider eux-mêmes de leur vie. Dieu voulait régner pour l'éternité sur des moutons bêlants suivant bêtement ses conseil, de vulgaire jardiniers de l'Eden, des esclaves …






    Le satanisme traditionnel

    10/06/2007 16:47

    Le satanisme traditionnel


    Il m'est tout d'abord naturel de présenter le satanisme duquel je me réclame le plus, celui que je pratique également. C'est pour cela que je vais en premier lieu vous parler du satanisme traditionnel, un satanisme théiste et spirituel. Théiste car moi et mes acolytes considérons Satan comme un dieu (dieu se disant theos en grec ancien). Satan est pour nous le libérateur de l'humanité et le chef incontesté de tous les démons. En cela il mérite d'être honoré pour lui-même, et non pas en vue de la réalisation de projets purement égoïstes. Les rituels que nous réalisons sont eux-mêmes destinés la plupart du temps à la seule gloire de Satan. Le but est de former un égrégore, c'est à dire d'accumuler de l'énergie pour diffuser l'influence de Satan. Nous considérons en effet que seul un rituel non réalisé pour des buts purement personnels peut promouvoir l'élévation spirituelle, c'est-à-dire faire avancer la vie de l'âme, de l'esprit. Non pas que le côté individualiste soit oublié, mais le règne de Satan est placé au-dessus de tout. Nous luttons pour une cause juste, ce qui est un temps soit peu plus élevé que de simplement affirmer sont petit ego. Nous œuvrons ad majorem satanas gloriam (pour une plus grande gloire de Satan), afin qu'un jour le satanisme soit reconnu comme une religion parmi les autres, et que personne ne ressente de la honte à être sataniste. Nous-mêmes sommes fier de crier Satan, et nous encourageons les autres à faire de même. Rien ne nous arrêtera, pas même les menaces de mort.

    J'attire votre attention sur l'image que vous voyez au-dessus. C'est la représentation de Baphomet, le chimère que l'inquisition a inventé pour accuser les Templiers d'être hérétique, et mettre ainsi fin aux Templiers. En dehors du contexte historique, nous reprenons cette représentation car nous nous reconnaissons dans les symboles représentés. Déjà l'apparence mi homme mi animal rappelle que l'homme est un animal, et qu'il lui faut assumer ses instincts. Le bouc pour les païens représente la volonté de vivre, la vivacité naturelle à tout être vivant. Les ailes donnent  un attribut divin. La caducée sur son ventre représente la connaissance. Les pieds de bouc rappellent le dieu pan, dieu de la nature et des plaisirs de la vie. La flamme qui brûle sur sa tête rappelle le dieu phosphoros/lucifer porteur de la lumière de la connaissance. Sur ses bras l'on voit marqué "coagula, solve" (coaguler, dissoudre) et la position de ses bras montre sa façon d'attirer la lumière astrale (l'énergie universelle) et de la diffuser sur qui/quoi il désire. Plus cette lumière sera diffusée sous le règne de Satan, plus son influence se fera sentir. Le pentacle sur son front est à l'endroit car il diffuse l'énergie (nous le mettons à l'envers pour garder cette énergie).






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact nephilim ]

    © VIP Blog - Signaler un abus